CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0013 : Hackers 20 ans après.

    Pour parler de l'image du hacker au cinéma, il nous fallait un rat de cinéma, qui soit lui-même un peu bidouilleur, et pas uniquement amateur des films de Jean Rollin pour les films d'horreurs français auteurisants, donc forcément... déshabillés.

    Ainsi, il a imaginé différemment le rapport entre film projeté et spectateurs en salle. Notre intervenant a mis en place le projet Vidéo en poche qui consiste à dupliquer (légalement) sur clé USB dans un format libre et sans DRM un catalogue cinématographique, parfois en cours d'exploitation.

    Nous le recevons aujourd'hui, car même s'il travaille pour une chaîne de multiplexes dédiés au cinéma indépendant, il lui arrive de regarder en cachette des séries mainstreams américains, voire de mettre perruque et postiche pour aller chez ses concurrents mainstreams mater dans un plaisir coupables les dernières super productions à méga-budgets.

    Notre invité est Rodolphe Village, gérant de Utopia Lab, maquettiste de la Gazette de l'Utopia édition Toulouse, projectionniste bidouilleur de VLC et amateur éclairé du comics « Transmetropolitan ».

    Illustration graphique : Autoportrait

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Votre e-mail ne sera pas affiché.

    Haut de page