CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0003 : Les élus politiques face aux geeks.

    Monter une entreprise ne consiste pas qu'à rassembler des capitaux, c'est aussi avoir des moyens humains, qui chacun de leur côté connaissent avec doigté leur spécialité, mais qui ensemble se mêlent harmonieusement.

    C'est exactement ce qu'a fait notre invité à 25 ans en fondant un orchestre philharmonique dont les musiciens venaient de toute l'Europe. Avec des commandes prestigieuses comme des prestations pour Johnny Halliday, ou même pour la chanson électorale de François Mitterrand.

    Cette expérience entrepreneuriale dans le milieu de la culture lui permis de se faire remarquer, ce qui lui valut d'être chargé de mission pour le Ministre de la Culture Philippe Douste­-Blazy en 1995, puis conseiller sur le monde de l'information et des médias auprès du Premier Ministre en 2002.

    En 2007, il rejoint l'UMP et participe à la campagne internet de Nicolas Sarkozy.

    Mais là où il se fit connaître des internautes, c'est en tant que Secrétaire Général de la Hadopi de 2010 au 1er Aout dernier, où il se montra plutôt ouvert au dialogue des internautes dans une institution surtout connue de la plupart de ceux­-ci pour ses actions de répression envers la petite délinquance d'ADSL.

    C'est parce qu'il a amené un dialogue très intéressant et qui nous semble être un netizen aussi bien qu'un haut­-fonctionnaire que nous souhaitions interviewer dans cette release Eric Walter :

    Interviewer : DaScritch, Solarus et Eugène Lawn.
    Image : autoportrait, déposé sur wikimedia.

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Votre e-mail ne sera pas affiché.

    Haut de page