Extrait de CPU release Ex0014 : Lost+found (volume 2).
Relecture de la chronique « Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat : Automobile» initialement lue le 11 Mars 2015
Bonjour à toi, enfant du futur immédiat, toi qui nous écouteras dans quelques secondes.
J'ai visité en 2004 Taxco, magnifique ville mexicaine, haut perchée et au charme fou. De part ses mines, toujours exploitées manuellement, Taxco est la capitale du négoce de l'argent. Le marché n'est constitué que de petits étals tous égaux, très proprets proposant différentes pièces d'artisanat en argent pur, achetable au kilo. C'est sûrement l'endroit le plus sûr du Mexique où une oie blanche européenne ne risque ni d'être kidnappé, ni même un pickpocket. Parmi les pièces typiques de la bijouterie artisanale, j'y vis des colliers, des bagues, des bracelets, frappés de marques automobiles.
Mais attention, pas n'importe quelles marques, pratiquement que des européennes : Volkswagen, Fiat, Seat, Peugeot et Citroën. Pratiquement pas de voiture de luxe, ce qui m'étonne quand même pour des bijoux en argent pur, et absence totale de marque japonaise ou américaine.
J'étais interloqué.
Auteur : DaScritch
Texte intégral disponible sur le site de l'auteur
Illustration graphique : Capture Youtube d'une réplique de la voiture KITT de la série K2000
1 De Da Scritch - 05/01/2016, 13:21
Encore une fois, tenter de lire une chronique relativement complexe tout en lançant les sons et les mixer, on sent que j'ai du mal à arriver à la dire proprement...
Désolé.