CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0017 : Lost+found (volume 3), chronique originellement prévue pour CPU release Ex0016 : Frugalité électrique.

    D'abord, il suffit d'identifier les éléments qui consomment le plus :

    Réduire la luminosité de son écran

    réduire le nombre d'applications qui tournent derrière. Commencez par désinstaller ce p*n d'antivirus qui ne sert pas à grand-chose. Pensez aussi à faire quitter les applications que vous n'utilisez qu'occasionnellement. Voire faite le tour de toutes les applications que vous n'avez pas utilisé depuis plus d'un mois : certaines se lancent peut-être en tâche de fond.

    Récemment, l'application Pocket que je n'utilise presque plus est devenu folle et m'a vidé la batterie en 3h. Signalé à l'éditeur, puis désinstallé.

    Enlevez les fonctions bluetooth et nfc sur les fonctions nfc, relativement très peu s'en servent. De toutes façons, si une application en a besoin, il vous demandera de le réactiver. Dans les téléphones android, le menu du haut est personnalisable.

    Pensez à faire les mises à jour

    Enlevez les widgets de votre page de garde. Oui, même le widget météo qui a une petite animation et qui fait une requête toutes les 30 minutes pour se tenir à jour. Évitez aussi les fonds d'écrans et économiseurs d'écrans animés. Pour un fond d'écran, une photo suffit largement.

    Réduisez les synchronisations systèmes si vous n'en avez pas besoin. Réglez le mode "ne pas déranger" sur vos heures habituelles de repos.

    Si vous êtes vraiment très juste, passer en mode "avion" , cela coupera tout traffic de données

    Auteurs : Solarus et DaScritch
    Illustration graphique : « Electric batteries » CC John Seb Barber

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page