CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de l'émission CPU release Ex0089 : Éduquer avec le numérique.
    Une captation vidéo par Ça Fait Écho est disponible

    [Immersion dans mon rêve..] Ah, tiens ! Je suis devant mon pc, je t’écris un mail à mon cher Dascritch :

    Mon ami,

    Si tu reçois ce mail , c'est sans doute parce que tu as regardé une vidéo sur un site éducatif pour adultes. J'ai caché un programme malveillant à l'intérieur de la vidéo par un protocole chiffrée en SSchiasse ! Et bim ! ton ordi a une bonne gastro ! Surtout n'ouvre pas le lecteur DVD, ça va gicler, y'en aura partout et l'odeur va être intenable.

    Qui c’est qui va avoir des mouches coincées dans les condensateurs parce qu’elles essaient de pondre des œufs bien au chaud ? J'ai codé un virus assez virulent , ça va être très très liquide et il est fort possible que ça remonte par les touches surtout si tu appuies dessus. Et malheureusement, la mauvaise nouvelle ne s'arrête pas là, j'ai passé une seconde couche en C++ qui a envoyé une capture d'écran sur mon serveur de la vidéo que tu étais en train de regarder.

    C'est moche ! Bouchez-vous les oreilles les enfants. C'est un tutoriel sur la fabrication de jumelles électroniques dite Stevie Wonder, pour y voir tout noir de près comme de loin ! Mais, tu n'as pas honte ? Pervers !… C'est très mal, Dascritch ! Bouh vilain !

    Pour te punir, j'ai aussi activé à distance ta caméra et enregistrer une vidéo ou l'on peut voir, juste a côté du sopalin, comment tes mains caresse, avec des va-et-vients de plus en plus rapides, un stylo dont tu te sers pour prendre des notes. Le sopalin, j'imagine que c'est parce que l'encre du stylo a coulé, hein ?!! Sache enfin que ton ordi complètement infesté m'a donné accès à tous tes comptes de réseaux sociaux : ton Insta, ton Snap, même ton Myspace et ton Skyblog… Ah y’a aussi le Jackie & Michel ! Ah, non autant pour moi, celui là, c'est un compte à Solarus.

    Aussi, Dascritch, tu as 72 heures pour me verser la somme de 666 € en bitcoin sur mon compte, sinon je diffuserai la vidéo à l'ensemble de ton réseau relationnel et ruinerai ta réputation. Bien évidemment, je détruirai tous les contenus dès que tu m'auras viré l'argent.

    En toute amitié

    Et au moment où j'allais cliquer pour envoyer le mail, je sens une main se poser sur mon épaule :

    Ah ! c'est Balkany !

    [Patrick Balkany] Oui, Eugène, c'est Patrick !! Bon, arrête tes conneries avec les bitcoins, ce qu'il te faut, ce sont 2 gros sacs Adidas remplis de francs CFA, ça c'est facile à réinvestir. Et s’il te plait, rajoute des zéros, on a une extension de la baraque à finir avec Isabelle.

    Bon... Là, on a un expert, mieux vaut l'écouter, je modifie le mail... Et au moment où j’allais cliquer pour envoyer le mail, je sens une main se poser sur mon épaule. AAAAaaaa !

    [Solarus] Salut, c'est Solarus. Dis-moi, Eugène, tu pourrais pas rajouter encore un zéro parce que j'aimerais bien prendre l'abonnement Premium à mon compte Jackie & Michel, mais c'est quand même un petit cher.

    Et au moment où j’allais cliquer pour envoyer le mail.. Bip Bip Bip !! [bruit du réveil].

    Et mince je n'aurai pas eu le temps de t'envoyer ce putain de mail, Dascritch, le réveil en a décidé autrement.

    Je ne pourrai donc pas être plus riche mais il y a une moralité à cette histoire : Si tu regardes des vidéos éducatives pour adultes sur des sites assez douteux, il est sans doute préférable de mettre un petit scotch noir sur ta caméra, ça évite les mauvaises surprises, surtout si le Sopalin a côté de toi n’a pas servi à nettoyer l'encre du stylo qui a coulé.

    Auteur : Eugène Lawn
    Photo : Capture d'écran de la captation vidéo de l'émission CPU Ex0088 durant la chronique d'Eugène Lawn, CC Ça Fait Écho, détail.

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page