Extrait de l'émission CPU release Ex0135 : lost + found (volume 9 : confinés, toujours).
Certaines organisations vont économiquement avoir du mal à se relever. Des campagnes de crowdfunding étaient prévues depuis un bail, comme celle pour le second numéro de Next Inpact magazine papier. D'autres apparaissent en catastrophe, comme celle du Eurékafé qui n'est pas assuré de tenir financièrement. Pour ceux qui ne connaissent pas l'Eurékafé, c'est un salon de thé geek et scientifique à Toulouse, au 24 rue Gambetta, en face du Lycée Fermat. On paie à l'heure, les guests y ont boissons à volonté, fauteuils cosy, livres passionnants, jeux de plateaux et wifi à dévorer et surtout plein d'événements réguliers sur les thématiques scientifiques.
Comme ils le disent eux-même :
Il y a à peine plus d’un an, nous avons accueilli une superbe conférence intituléeComment asservir l’humanité avec des pathogènes ?.
Aujourd’hui, l’ironie du sort ne nous a pas échappé…
C'est typiquement le lieu où j'aime passer au hasard, si jamais deux cosplayers steampunk parlent de tubes à vides ou que Thomas Pesquet vient prendre un thé.
Le lieu existe depuis 2 ans, ça serait cool de le voir perdurer.
Texte : Da Scritch
Photo : Tournage d'une chronique de l'Œil et la Main (France 5) dans le coin bibliothèque, via le compte Instagram de l'Eurékafé, D.R.