Extrait de CPU release Ex0026 : O.S. souverain.
Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui nous écoute sûrement avec un ordinateur dont le système d'exploitation est conçu à l'étranger, géré par des sociétés ou des fondations américaines, donc forcément suspectes.
Ce qui est la base sur lequel repose tout cet environnement est le système d'exploitation. Il a en charge de discuter avec le matériel, de gérer les fichiers, de donner la main aux différents logiciels qui sont lancés et de protéger les données de chacun.
Or, le fait que l'ordinateur soit contrôlé par un logiciel qui a été conçu hors du contrôle juridique français titille certains élus politiques. Et donc, profitant des discussions parlementaires du projet de loi « pour une République Numérique » un article 16 ter a été rédigé, demandant [d'étudier la faisabilité] de construire un système d'exploitation Frrrrançais, utilisant des algorithmes de chiffrement dûment contrôlés et certifiés NF.
Loin de nous de nous moquer d'une telle idée, issue de l'Assemblée Nationale. 575 élus du Peuple ne pourraient se tromper.
Non
On ne va pas rire.
MOUAHAHAHAHAHA
Auteur : DaScritch
Le texte complet est disponible sur le site de son auteur
Illustration : avatar du compte twitter OS Souverain