CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Mots-clés
  • Chercher
  • Extrait de CPU release Ex0046 : Bulletin de santé d'internet, 1ère partie.

    Ceci est une partie du script de la release Ex0045 du programme CPU, diffusé le Jeudi 2/2 à 11h. Plus d'infos sur le site de l'émission. logo de l'émission CPU

    Bonjour à toi, enfant du Futur Immédiat, et bonne année 2017, même si nous avons un peu de retard....
    Nous t'avions promis de ne plus trop parler de politique... mais la promesse ne tenait que pour le domaine national. Car cette année, la plus grande puissance informatique et économique a intronisé comme président un DRH de télé-réalité. On ne va pas se priver de faire un jour un sujet sur les trolleurs.

    Parallèlement, la Mozilla Foundation vient de terminer une mue qui a durée une année où sa sa communauté fut invitée à faire des choix. Un nouveau logo, mais surtout une mission revisitée : plutôt que vouloir mettre du web partout, jusqu'à écrire un OS de télé connectée, Mozilla va s'intéresser désormais à défendre des valeurs qui ont construit internet : le respect, l'échange, la neutralité, l'ouverture.

    Soyez rassurés, ils font toujours Firefox...

    Après avoir dévoilé son nouveau logo à la mi-Janvier, Mozilla Foundation vient de publier un bulletin de santé d'Internet, une initiative au code ouvert et libre visant à documenter et à analyser l’état de santé d’Internet en combinant des études provenant de multiples sources.
    Nous, la rédaction de l'émission CPU, avons souhaité adapter radiophonique les 5 chapitres de ce rapport, car ce travail formidable est éclairant sur l'état technique, commercial, culturel et politique de notre planète.

    Le Bulletin de santé d'internet 2017, version 0.1, est publié par Mozilla sous licence Creative Commons, avec attribution et partage dans les memes conditions.
    À l'exception des parties musicales, cette émission est distribuée avec la même licence.
    Cette émission est l'adaptation du texte original. Les vues et opinions exprimées dans notre programme sont de notre responsabilité et ne sont pas approuvées par Mozilla.

    Ce programme est sous licence Creative Commons avec Attribution et Partage dans les mêmes conditions
    Photo : Aurore boréale au dessus de la Terre prise depuis la station spatiale ISS, CC NASA

    Annexes

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page