CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait l'émission CPU release Ex0062 : Assistant vocal.

    Bonjour à toi, enfant du futur immédiat, toi qui n'arrêtes pas de demander à ton assistant vocal de te raconter des histoires avant de dormir. À moins que cela ne soit tes parents, mais une histoire, une seule, et pas plus d'un quart d'heure et après on éteint !

    Avoir un secrétaire, un ami, un confident, qui soit toujours présent, toujours disponible et toujours à notre écoute… Qu'il soit présent soit via un objet connecté chez soi, soit tout le temps sur nous dans notre smartphone, et avec cette voix désincarnée qui pourrait nous répondre à tant de questions… Quel rêve.

    Oui, Spike Jones nous a vendu du rêve dans son film « Her » : Un assistant de votre quotidien, prévenant, qui a de l'humour, une voix sexy et qui fait tout pour que vous ayez de nouveaux revenus, pour que vous ayez les moyens de lui acheter le nouveau terminal Vertu (quoique la marque est quasi morte) et l'abonnement de conciergerie chez John Paul qui va avec.

    Pourquoi ? Parce qu'il y a aussi un certain plaisir de valorisation quand on est écouté et ce que l'on demande soit fait. Un peu comme dans un jeu vidéo de stratégie, quand vous sélectionnez une unité, vous entendez À vos ordres, maître !, Si tel est votre désir… ou encore plus viril Ça sera fait. . Sauf qu'on est plus dans le point-and-click, mais dans le Verbe, avec une majuscule en début de mot. Oui, car jeter dans le ton d'un commandement divin Que la lumière soit ! et voir son foyer s'illuminer, avoue que c'est assez jouissif.

    [… Le texte complet est disponible sur le site de son auteur]

    Auteur : DaScritch
    Photo CC

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Votre e-mail ne sera pas affiché.

    Haut de page