CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait l'émission CPU release Ex0064 : My other car is a smartphone.

    Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui as trop hâte d'aller en découdre dans les embouteillages sur la rocade.

    Il y a deux ans à ce micro, un ingénieur dans l'automobile embarquée nous a raconté quelques secrets sur les boîtiers électroniques et les voitures autonomes. Après cet enregistrement qui s'est fait sur les chapeaux de roues, on avait parlé de la voiture électrique, et notamment qu'il faille paradoxalement lui rajouter du bruit pour que d'autres usagers de la route s'aperçoivent de sa présence roulante.

    Oui oui ! Sérieusement ! Pour prévenir les piétons du passage d'une voiture électrique, il faut rajouter des samples, et pas que le BIP BIP de marche arrière. Du coup, il est possible de choisir entre [FERRARI] et [VEHICULE CARTOON]. Ou encore [CHEVAL AU GALOP] hihihihihih je m'éclate [MUSIQUE DE MERDE GENRE PNL]
    Non pardon, en fait, c'est vraiment nul. Ça me rappelle le temps où on téléchargeait des sonneries de portables fantaisies, sauf que là, on prend le prétexte de la sécurité pour s'enfoncer dans le ridicule. Non mais franchement ? PNL ???

    Je vais sortir un truisme qui casse pas 3 roues à une Trabant : la voiture électrique implique plus d'électronique et donc offre plus d'assistance à la conduite. La voiture est désormais capable de conduire toute seule avec des réflexes bien plus aguerris que la totalité des conducteurs humains. Enfin, sur les tous derniers modèles et si tu as sorti le chéquier.
    Pendant ce temps, l'Arabie Saoudite va enfin autoriser les femmes à conduire, parce que si les robots le peuvent... Cela montre franchement le niveau très arriéré de certains pays. Même les États-Unis ne condamnent plus à mort les chauffards : La chaise électrique marche très mal sur les mauvais conducteurs.

    [… Le texte complet est disponible sur le site de son auteur]

    Auteur : DaScritch
    Illustration : Profil de BMW Isetta par Marseille77, CC

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Votre e-mail ne sera pas affiché.

    Haut de page