CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de l'émission CPU release Ex0071 : Parler du Libre en famille.

    Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui es encore tout excité du nouveau PC que tu as reçu parce qu'il n'est pas encore vérolé.

    Les repas en famille sont parfois très compliqués. Surtout les repas des fêtes. Bon déjà, si on te demande d'entrée de réparer Windows, ça va faire des salades avant l'apéro...
    Mais passons au plat de résistance :
    Oui, on a toujours ce convive moralisateur qui casse les bonbons de tout le monde à table. Le végan qui veut sauver les animaux, celui qui veut passer toute morale par la religion, celui qui rappelle que de son temps la météo n'était pas détraquée par tous ces satellites ou encore celui qui souhaite une bonne guerre pour que ça apprenne à tous ces jeunes. Imagine le désarroi de la famille Le Pen quand l'oncle antiraciste commence à bougonner à table !

    Bref on aura forcément quelqu'un qui va prêcher la Bonne Parole entre l'apéro et le dessert, donnant une furieuse envie de prendre sa voiture et 3 heures d'autoroute pour rentrer au plus vite chez soi. Et tant pis pour les condés et leur petit ballon.

    Et dans le lot il y a nous, nous-même ; …nous qui nous nous y connaissons en informatique ; nous qui disons que c'est mieux avec BSD, qu'il faut arrêter d'être dépendant aux GAFAM. Oh oui, tu rigoles, mais mets-toi à la place des autres convives : qu'est-ce qu'on en on à faire ?

    [… Le texte complet est disponible sur le site de son auteur]

    Illustration : Un dîner en famille par Caran d'Ache, détail, domaine public

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page