Extrait de l'émission CPU release Ex0119 : Crie si tu sais… III.
Je suis Megami Yume et je vais vous raconter l'histoire de ma nuit sans technologie l’autre jour au chalet.
Ça s’est passé cet été. Entre le boulot et les réseaux sociaux, j’en avais marre de toutes ces sollicitations. Alors j’ai décidé de partir en solo, sans homme, sans enfant, et surtout sans téléphone, intelligent ou non.
Imaginez… C’est le matin, il fait déjà chaud à Toulouse. Mais aujourd’hui, je vais chercher la fraîcheur dans les hauteurs des monts Pyrénéens.
Je me suis équipée d’une carte, d’une boussole et de bonnes chaussures de marche. Dernier contact avec mon smartphone, je checke les prévisions météo pour ma destination : beau et frais, la météo est optimiste et prévoit que le soleil m’accompagnera pour la journée.
Oh c🤭n, de l’air frais, ça va changer de cette fichue canicule ! J’ai de l’eau, un bon déjeuner, un goûter au cas où,… Il ne peut rien m'arriver d'affreux main'nant
Me voilà donc, partie ! Direction les Pyrénées pour une randonnée ressourçante !
Arrive le milieu d’après-midi, le temps commence à se couvrir, de gros nuages noirs, tellement noirs que c’est comme si la nuit était tombée…
Mince Me voilà dans de beau draps… Vite, il faut que je m’abrite !
Heureusement, j'aperçois vite un refuge de montagne. Je ne suis pas très sportive, mais cette fois ci, je cours à fond, et j'atteins la porte au premier coup de tonnerre.
Je reste quelques minutes dans l’encadrement de la porte, regardant l’orage. Il faut que je me rende à l’évidence, ça ne veut pas se calmer…
Bon, pas le choix, je reste dans ce chalet… Je regarde à l’intérieur, le refuge a l’air propre, bien qu’un peu poussiéreux. On voit bien que ça fait longtemps que personne n’est venu ici. À droite, Il y a une table et deux chaises, a gauche, un lit dans un coin. En face de moi, une cheminée, mais il fait chaud, je ne vais pas l’utiliser.
Malgré tout, un frisson me parcours.
J’ai l’impression d’être observée…
Ça doit venir de tous ces portraits sur les murs… Pas beaucoup, 5 ou 6, je ne me souviens pas bien. Il fait sombre, je n’y vois quasiment pas.
Il fait trop sombre pour que je puisse regarder plus en détail tous ces visages, mais je devine qu’il y a des hommes et des femmes représentés.
Bon, je n’ai aucune idée de l’heure, mais l’orage ne se calme pas… Au moins, je suis au sec.
Je décide donc de dormir.
La nuit se passe bien, je suis bercée par le tonnerre et le vent.
Ce sont les rayons du soleil qui me réveillent.
Ma première pensée est pour tous ces portraits sur les murs, je ne sais pas si j’ai très envie de les revoir…
Je me lève, et mon regard fait le tour de la pièce. Je vois bien la cheminée, la table et les chaise.
Mais là où je voyais des tableaux hier soir il y a… seulement des fenêtres.
Texte : Megami Yume.
Photo : via PxHere CC-0 non crédité, détail.