CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0013 : Hackers 20 ans après.

    Bonjour à toi, enfant du futur immédiat, toi qui attends le nouveau film Disney de Noël, ou tel Chris O'Brien, est actuellement dans un cinéma pour aller donc voir le « Star Wars » nouveau. Enfin bon, un « Star Wars » réalisé par un fan de « Star Trek », moi, je te dis qu'on va avoir le côté obscur de Jar Jar Binks.

    Chaque fin d'année, les chaines de télévisions accrochent à leurs programmes leurs plus beaux films de contes de fées. Hélas, il y a un film de conte de fées qu'on adore dans cette émission qui n'est jamais diffusé à la télévision à ce moment là, alors que ce long-métrage a 20 ans.
    Quel dommage de ne pas parler de ce film avec Angelina Jolie (oui oui, la « Lara Croft ») et Johnny Lee Miller (oui, oui, le même que « Trainspotting »), où Dave un vaillant chevalier tente de convaincre Kate, une jolie princesse de son amour en allant jouter pour prouver sa bravoure.

    Bon en fait, la fable est très moderne : le chevalier est défié par la princesse à jouter, préfigurant « Raiponce » d'une génération. Et la princesse menace le chevalier de lui faire porter une robe.

    Sauf que les deux personnages vivent dans un monde moderne où les joutes consistent non pas à se défier au tir à l'arc ou à désarçonner à la lance mais à pirater de très gros ordinateurs. et que Dave et Kate se connaissent sous les pseudos de Zero Cool et Acid Burn. C'est à qui piratera le plus vite une chaine de télé du cable pour mettre son film favori, pendant que le DSI de TV5 Monde envoie son CV ailleurs.

    Auteur : DaScritch
    Le texte complet est disponible sur le site de son auteur
    Illustration graphique : Affiche anglaise du film, via London City Nights, D.R.

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page