CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0022 : Les femmes dans la tech.

    Bonjour à toi, enfant du futur immédiat, toi qui sait que rien ne vaut l'amour d'une maman pour porter un projet en développement à terme.

    DaScritch m'a cédé le micro pour toute l'émission. Il faut dire que les femmes ne s'y expriment hélas que trop rarement. Et hélas, encore ! DaScritch m'a refilé son texte d'intro. Ce n'est pas moi, de par ma féminité, ma sensibilité, mon indépendance, mon libre arbitre qui m'exprime !
    Non ! Pour ce rustre, la Journée des Droits de la Femme n'est que l'occasion de faire dire son texte par une speakerine d'occasion.
    Quel tyran ! Quel misogyne ! Quel mufle ! Quel frustré !

    Malheureusement, l'ensemble de la high-tech est frappée des mêmes maux. À tel point qu'il n'y a actuellement que 15% des développeurs qui sont des femmes. Situation triste, quand on sait qu'en 1945, aux tout débuts de l'informatique, les 6 premières développeuses qu'on appelaient computer et opéraient sur l'ordinateur ENIAC n'avaient pas de confrères masculin à ce même poste.. Ou encore quand on se souvient que le premier rapport d'erreur de l'histoire de l'informatique fut rédigé par Grace Hopper, encore une femme pionnière.

    Auteur : DaScritch
    Le texte complet est disponible sur le site de son auteur
    Illustration graphique : weird vintage photos of women in tiny miniskirts at huge old computers

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Votre e-mail ne sera pas affiché.

    Haut de page