CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0023 : Startup Weekend Toulouse, 1ère partie.

    Bonjour à toi, enfant du futur immédiat, toi qui aujourd'hui est dans l'impatience de montrer à de potentiels investisseurs ton superbe projet qui marine depuis si longtemps dans ta tête et que tu viens de finir de dessiner avec tes 12 feutres couleurs.

    Il fut un temps où la société de consommation était un rêve accessible par le plein emploi. Cette époque désormais lointaine s'est effondrée dans les années 1970s. Depuis le choc pétrolier, les pays européens sont tombés dans une ère de chômage de masse. Les solutions politiques furent rarement efficaces : des industries furent fermées par régions entières, fleurons ou pas, il y eu de la casse sociale.
    Certaines étaient technologiquement dépassées. On avait beau les favoriser d'une manière ou d'une autre, via des commandes publiques, des subventions, une taxation ou une loi spéciale, ces décisions politiques n'ont fait que retarder l’inéluctable.

    D'un autre côté, la création de nouvelles activités créée de nouveaux emplois. Or, l'expérience nous le prouve, il est plus facile d'innover en créant une nouvelle structure qu'en tentant de bouger une grosse et vénérable société de l'intérieur. « On n'a pas inventé l'électricité en améliorant la bougie » comme disais Niels Borh, ou Robert Bosch, je ne sais plus...

    Alors pourquoi ne pas devenir ton propre patron ? Créer une entreprise avec une mission : faire rêver, aider les gens, faciliter la vie, voire de rendre heureux...

    Auteur : DaScritch
    Le texte complet est disponible sur le site de son auteur
    Photo : Carnet distribué aux participants. Slogan : « No talk, all action ! ». CC DaScritch.

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Votre e-mail ne sera pas affiché.

    Haut de page