CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de CPU release Ex0030 : Neuromarketing.

    Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui a sûrement besoin de <voix style="jean pierre bellemare"> ce magnifique menhir purement breton, un accessoire d'aménagement de ta résidence qui rendra sûrement jaloux tes voisins.
    Attention ! Je n'en ai qu'un stock totalement limité, alors appelle vite pour en acheter plein avant qu'il n'y en aie plus !</voix>

    La méthode d'attaque généralement constatée des publicités se base désormais non pas sur ce que t'apporte le produit vanté, mais sur ce que tu es susceptible de devenir grâce à cet objet. On ne te vend plus une voiture pour la facilité de déplacement, mais par exemple parce qu'elle te donne de l'énergie, ou qu'elle a un look à aller tous les soirs dans les soirées les plus hypes.

    Et afin de ne pas trop te laisser le temps de réfléchir, l'une des ficelles du marketing consiste à proposer une offre limitée dans le temps. Soit en ayant un stock très limité à la vente, soit en proposant une réduction de prix exceptionnelle qui ne tiendra pas longtemps.

    Mais encore, pour que cette stratégie d'attaque sur ton lobe consumériste fonctionne, il faut savoir taper juste. Dans tes pulsions, tes envies. En clair, un publicitaire est la personne qui va hacker la serrure de ton cerveau, et trouver la clé qui permette de te faire acheter ce dont tu n'as pas forcément besoin.

    [...]

    Auteur : DaScritch
    Le texte complet est disponible sur le site de son auteur
    Image : CC Cmcbrown (sur flickr) pour NeuroscienceMarketing.com

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page