CPU ⬜ Carré Petit Utile

  • Programmes
  • Interviewes
  • Chroniques
  • Chercher
  • Suivez-nous !
  • Extrait de l'émission CPU release Ex0080 : 🍕 Pizza.

    Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui en est encore à mesurer au rapporteur l'angle idéal pour partager un disque en 5 parts égales.

    Aujourd'hui, nous allons parler de cercle, de disque, de secteurs et de choses qu'on met dessus sans la retourner car elle est simple face.

    Oui, je te parle de… La pizza !
    Le summum de la street-food italienne, dont l'origine strictu sensu pour les intégristes se limite à une très petite bande de la botte latine. À savoir entre Scappanapoli et la via dei Tribunali. Tout ce qui est en-dehors du centre historique de Naples ne sont pas des pizzas pour ces ayatollahs.
    Cette spécialité dont il existe des concours de façonnage dans deux catégories maitresses : l'artistique et la vitesse.
    La pizza est le premier plat aux copyrights débattus, on se souvient tous du retentissant procès sur la Margherita™.
    La pizza dont l'ajout la version hawaïenne est tellement controversée qu'elle a faillit être interdite en Islande afin d'éviter une guerre civile dans les restaurants, ouvrant par la-même une crise politique à Reykjavik dite de la pizza à l'ananas traitée dans un long dossier dans le New York Times. On a frisé de peu une guerre volcanique avec Honolulu.

    La pizza est la seule raison objective pour laquelle, Enfant du Futur Immédiat, tu vas négocier avec tes parents la construction d'un four à bois en briques réfractaires sur la terrasse, à la place du ficus…

    Oui, cette release risque de te mettre l'eau à la bouche alors qu'il n'est que 11h et 3 minutes, et d'ailleurs, je vois que certains ont déjà distraitement ouvert leur tiroir pour en extirper la carte du pizzaïolo le plus proche de leur bureau.

    [… Le texte complet est disponible sur le site de son auteur]

    photo : Une pizza de la Grand'Pizzeria, détail. © Enflammée

    Pièces jointes

    Aucun commentaire

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Haut de page