Extrait de l'émission CPU release Ex0200 : lost + found (200ème).
Notre séance de calinothérapie est encore venue du site linuxfr.org, en commentaire de notre billet d'annonce pour notre soirée cinéma à Utopia Borderouge sur le documentaire sur le CLODO. Laurent Pointecouteau a écrit :
J'ai raté la projo marseillaise de Machines in Flames dans le cadre du festival Technopolice (la salle était comble !), j'espère avoir l'occasion de voir ce docu un jour. Je ne sais pas encore quoi penser de son co-auteur Andrew Culp qui a déjà une certaine littérature philosophique à son actif, mais le fait qu'il s'intéresse au CLODO me le rend a priori sympathique.
Et j'ai dû déjà le dire ici : merci à toi pour ton podcast. Ton intérêt pour la cybernétique et le patrimoine des télécommunications en France ne passe pas inaperçu.
Sauf qu'on n'est pas un podcast, on est une émission de radio, c'est nettement plus contraignant ET prestigieux, non ?
Et suite à notre petite chronique sur les radioamateurs dans notre double émission consacrée à l'ANFR (Ex0198 et Ex0199) , là aussi sur LinuxFR, quelqu'un nous a pointé un lien vidéo, un documentaire de 30 mn avec un club de radioamateurs sur l'île de Clipperton par l'émission Thalassa.
On ne le dira jamais assez, mais y'a de sacrées surprises dans les magazines du service public, et celle-ci est magnifique.
Et sinon, Suzanne Tafani, qui est chroniqueuse danse classique sur Radio <FMR> et qui fut très longtemps la comptable de l'association FMR, et qui m'a signé mon premier CDI, m'a gentimment envoyé ceci :
Juste pour te dire que j Écoute le CPU en rediff. Diableries de machines... Superbe ! Big up à l équipe et à l invité.
[...]
Jolis textes, merci du boulot !
C'était lors de la rediffusion de l'émission double sur les mechas, Ex0179 et Ex0180 où l'on parle des robots gigantesques issus des manga avec Yvan West Laurence, le fondateur de la mythique revue Animeland.
Pour ceux qui sont des anciens à Radio <FMR>, ils savent que je suis particulièrement fier d'intéresser Suzanne à ce genre de sujets. Et c'est très marrant, en parlant de manga de SF de parler d'ingénierie de jouets, d'interfaces utilisateurs, d'équipements de protection en milieu industriel, de prothèses médicales, de matériel custom de bornes d'arcades, d'économie d'émissions en streaming et de tant d'autres choses.
C'est l'idée qu'on a toujours voulu faire avec CPU : titiller votre curiosité sur des aspects purement techniques, d'ouvrir sur plein de sujets, et de vous donner envie de vous plonger dans la page web de chaque émission pour en découvrir encore plus.
Et on a une autre question arrivée sur le slack Toulouse-tech
à partir de la 201e, tu changes de générique ?
bizarement, beaucoup de gens le saluent. Pour l'instant, on le garde. Et je vais dénoncer, mais Gael Cerez voulait absolument qu'on mettre un bruit de modem pour faire ordinateur
. Je lui ai dit que c'était déjà trop old school en 2014, et comme trop de gens trouvent ce bruit trop agaçant, on souhaitait accueillir les auditeurs avec une musique plus agréable et ample. Autre point peu connu : notre générique est en fait calibré pour y poser l'intro. Depuis qu'on est passé de la réa dans les conditions du direct au montage online, j'ai la facilité de pouvoir caler les voix avec le rythme.
Le générique est parfois remanié occasionnellement. Et sinon, ce qu'a faillit être le générique.
Texte : Da Scritch
Lectures : Gabriel et Infested Grunt
Illustration : a glorious multicoloured number
, généré par Dall-E v2 de OpenAI, libéré CC
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surging out of deep space