Extrait de l'émission CPU release Ex0210 : lost + found (été 2023).
Suite à un spam comment chez Next Inpact de ma part (ouais j'avoue) où j'avais posté un lien vers l'émission racontant les origines du web, YoannSolo a écrit :
Je connaissais un peu l'histoire mais pas autant que tu la développes. Super podcast 👌GG.Daniel Glazman, qui fut le créateur d'un des premiers clients e-mail graphiques, et ex vice chairman du groupe de travail CSS au W3C nous a gratifié d'un joli tweet :
J'ai beaucoup apprécié ta vulgarisation et l'humour mis sans que cela soit de trop. L'heure passe sans s'y méprendre.
Excellente émission de @dascritch, comme d'habitude.
Merci Daniel Glazman, mais heureusement, je ne suis pas seul à les écrire. Enfin... j'espère.
Quant à l'émission double qu'on a fait sur les conférences techniques, avec Nathalie Rosenberg, co-fondatrice de Sud Web, qui nous a retourné en fin d'interview, Loic Mathaud, l'initiateur de Sud Web, a commenté sur Mastodon :
@cpu Merci de cette interview. Bravo Nathalie et un grand merci d'avoir si bien raconté une partie de l'aventure ♥️
J'ai passé une très belle heure à vous écouter.
Merci également pour le clin d'oeil final 🤗🙏
Et pour terminer, pour notre émission triple sur les 10 années des révélations Snowden, avec Jean-Marc Manach, on s'attendait à des shitstorm car ce qu'il raconte casse un peu le narratif qu'on entend depuis 10 ans sur le sujet. On a eu un chouette commentaire de Big Pete sur LinuxFR :
J'ai bien aimé. J'ai vraiment apprécié le ton décontracté, et le regard que porte Jean-Marc Manach sur son propre travail. Et l'accompagnement musical toujours au top.
Bref, émission de grande qualité, vivement l'épisode n°2, et bravo !
Et devinez quoi ? Juste après, on a eu une incompréhension qui aurait pu tourner en shitstorm pour une phrase mal comprise. Heureusement, d'autres l'ont écoutée et ré-écoutée. Ouf, parce que n'oubliez pas que si des propos vous semblent offensants, la délégation de l'Arcom de Toulouse est compétente. Parce que, je le rappelle nous sommes plus qu'un podcast, nous produisons avant tout une émission de radio.
Oui, nous avons une communauté formidable. Par exemple, on est parti d'un gag sur Twitter Le mot du jour du Gorafi
:
French Touch : n.f. : concept inventé pour permettre à des artistes français plagiant la musique funk des années 1970s de vendre des disques à l'international
Et nous, on a relayé en disant :
Y'a une petite variation à faire pour obtenir la définition de French Tech. Non ?
L'excellent compte collecti @lea_linux nous a répondu :
[French Tech : n.f.] : Concept inventé pour que des boites françaises fassent proxy en utilisant des technos américaines. exemple : Qwant.
Texte : Da Scritch et retours audilecteurs
Voix complémentaires et blagues spontanées : Infested Grunt et Gabriel
Photo : On est allé au fond, c'est clean les gars, y'a plus rien !
, image postée sur Twitter par le HAUM, D.R., détail