Extrait de l'émission CPU release Ex0148: Crie si tu sais…IV.
Je suis Da Scritch et je vais vous raconter l'histoire de mon écho numérique.
J'ai eu peur.
J'ai eu peur d'avoir la panne sèche, la crise la page blanche... de ne plus pouvoir écrire d'intro à CPU faute d'inspiration et de temps pour me reprendre. Alors j'ai fait appel à un service de neurones compulsifs virtualisés en SaaS. Enfin, je dis ça, mais en vrai, j'y connais pas grand-chose, j'ai fait que faire tourner une chaine de Markov avec un corpus de mes chroniques.
Et voici ce que j'ai obtenu :
Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui reste dubitatif. As-tu réellement besoin d'une application native pour, par exemple, le CV de Steven Seagal dans le film
Piège à Haute-Vitesse? Es-tu sûr à tenter de faire comme dans les films avec un Apple Newton ? C'était en 1992.Pose-toi dès maintenant quelques question sur ton nouveau gizmo… ou au moins trier les bugs remontés par une machine. Et en plus tu refuses le doudou en back-up et les joies du Dolby 5.1 !
J'ai eu la Joie, que certains appelaient dévotement
Atari ST, et des personnages fictionnels qui ont le même impact... [inaudible]Oui, il aura fallut un virus biologique ou de respirateurs, car il est entre la Technique et l'Artistique. Donne une amplitude d'environ très intéressante dans la discipline des usages.
Avec un hébergement de code avec les précédentes versions majeures, le prix était largement plus cher qu'un administrateur Windows et spécialiste Oracle. Faisaient trop bien [inaudible] accéder à des encyclopédies.
Et toi, Enfant du Futur Immédiat, deux œufs ont un interrupteur sous le clavier. L'épidémie, une armée mexicaine de développeurs dont la mise à jour de l'antivirus Avast. Et je ne dévoilerai pas la seule obligation toute récente : qui ne sortent jamais de leur bureau, l'usage exclusif d'internet pour garder le contact.
Enfant du Futur Immédiat, je ne serais pas long parce que l'épineuse question, et à raison : Faut-il tuer l'Humanité ?
Car l'informatique doit assimiler les demandes utilisateurs, au sens de fusion intégration de collaboration inversée.
Mais si cette chronique est actuellement un texte écrit par un algorithme, et que sa lecture est générée par une synthèse vocale, alors le créateur de ces chroniques est-il encore vivant ?
Enfant du Futur Immédiat, le Grand Remplacement est là, et un rack de serveur pollue infiniment moins la planète qu'une unité carbonée.
J'ai peur, j'ai peur que mon écho numérique me remplace...
Texte et code : Da Scritch.
Photo : CC-0 via pixnio.com