Dans cette release : Des bornes d'arcades, un Apple II, la vie dans un mouvement, et une caméra argentique.
Nous recevons Jordan Mechner, créateur de jeux vidéos et auteur de bande-dessinées. Interview enregistrée le 7 novembre 2023 en public. Ceci est la première partie du sujet. La suite sera diffusée la semaine suivante, l'intégralité de l'interview est disponible dans son entièreté.
Chapitres :
- Interview, première partie — (1:13)
- ♪ The Cinematic Orchestra featuring Grey Reverend - Zero One/This Fantasy — (13:46)
- Artefact du passé : Dragon's Lair — (20:38)
- Interview, deuxième partie — (28:08)
- ♪ Peter Cetera - Glory of love (bande originale du film « Karate kid II ») — (34:39)
- Readme : « The Making of Karateka » (logiciel, Digital Eclipse) — (39:30)
- Interview, troisième partie — (49:44)
Documentation :
- Basic tricks (1979)
- Rotoscoping de « Karateka » (1983)
- Dragon's Lair arcade long play
- QTE : ces scènes de cinéma interactives qui font hurler les joueurs
- Artefact du passé : BattleTech Center
- Les Chroniques du Mea : « Fievel au Far West »
- How modern tech saved my « Dragon's Lair » arcade game
- CPU Ex0097 Créer un jeu sur un 8 bits
- CPU Ex0124 Apple II
- Bande annonce du « Making of Karateka »
- « Making of Karateka », par Digital Eclipse
- Today I learned about « Karateka »’s 37-year-old easter egg
- On a essayé la disquette à l'envers
- Interview with Francis Mechner, PhD
- The Mechner Foundation (la fondation créée par Francis Mechner, suite de la Institute for Behaviour Research)
Équipe :
- Da Scritch,
- René Speranza,
- Infested Grunt,
- Rodolphe Village pour les Cinémas Utopia,
- Jean-Pascal pour la librairie Terres de Légendes
Journée en collaboration avec la librairie Terres de Légendes, les cinémas Utopia Toulouse Borderouge, l'association Silicium, Toulouse Game Dev et Radio <FMR>.
Photo : Jordan Mechner durant l'enregistrement de l'interview, © Philippe F4CZD pour Silicium